Cette photo, prise en plein hiver en janvier 1963, montre les débuts de la construction de l’hôtel situé derrière le chalet initial de la station. Sous une neige fine qui tombe sur le chantier, deux ouvriers, emmitouflés dans des vêtements chauds et coiffés d’un bonnet et d’une casquette, travaillent sur l’élévation des murs en parpaings. L’un tient une truelle, prêt à poser le mortier, tandis que l’autre semble manipuler un bloc, concentré malgré le froid.
La scène illustre bien les conditions difficiles de ce chantier d’altitude : le vent, la neige et le froid ne freinent pas l’avancée des travaux. Derrière cette image, on devine l’effort et la détermination nécessaires pour faire sortir de terre cet hôtel, qui allait devenir l’un des éléments majeurs de la station naissante.
C’est un instant figé dans le temps, à la fois simple et précieux, qui témoigne de l’énergie déployée pour concrétiser le projet de développement du site, même au cœur de l’hiver.
![]() |
copyright © 2025 Famille Joubert. Tous droits réservés |
![]() |
copyright © 2025 Famille Joubert. Tous droits réservés Un grand merci à la famille Jubert pour la transmission de ces photo pour enrichir ce blob |
Commentaires
Enregistrer un commentaire